vichy-makeupSi vous lisez régulièrement ce blog, vous avez sans doute remarqué que Avène, Bioderma, Caudalie, etc. font partie intégrante de mon rituel de soin. J’aime ces marques respectueuses de la peau pour leur efficacité et leur accessibilité. Par contre, je n’ai jamais été attirée par le makeup de parapharmacie…
Pourquoi ? Chaque fois que, chez mon pharmacien, mon regard se tourne vers les tubes et les boitiers de maquillage alignés au fond de l’étagère, j’ai l’impression de me trouver face à un rayon vieux de 10 ans. Il me semble que ces maîtres du soin sont à la traîne quand il s’agit de mise en beauté. Peut-être aussi que cette impression est due à leur stratégie de communication. Ces marques misent avant tout sur les soins dans leurs campagnes publicitaires, au détriment de leur ligne “makeup”. Qui a vu, récemment, une pub pour du maquillage de parapharmacie ?
vichy-teint
Mon “boycott” concerne en particulier les produits pour le teint. Les testeurs me semblent toujours trop orange, ils ne correspondent pas à mon teint diaphane. Mon visage aime les marques qui pensent aux teints pâles (M.A.C, Bobbi Brown ou Bourjois).
Mais, il y a quelques semaines, j’ai fait une jolie découverte qui a totalement effacé mes préjugés ! J’ai été invitée à la présentation de quelques références de pharmacie, dont Vichy. On m’a proposé de découvrir la gamme des fonds de teint de la marque. Afin de savoir quelle référence exacte pouvait me correspondre, on m’a fait compléter un petit questionnaire sur le site internet de Vichy. Une fois le “diagnostic” établi, j’ai testé la référence conseillée : Teint Idéal Crème 15 Ivoire pour peau sèche.
vichy-teint-idealJe dois avouer que j’étais très sceptique à l’idée de tester ce fond de teint. J’ai déposé une petite noisette de produit sur le dos de la main. J’ai imprégné mon pinceau (Buffing Brush Real Techniques) de la texture crémeuse et je l’ai d’abord appliqué au niveau de la mâchoire pour tester la teinte… Et là, surprise, la nuance s’est révélée être parfaitement adaptée à ma carnation (pour voir le résultat en image regardez ma dernière vidéo, je porte cette référence ;-)).
Teint Idéal porte bien son nom ! La texture, un poil plus riche que mon makeup habituel, n’est pas grasse et s’estompe facilement sur la peau, que ce soit au pinceau ou au doigt. Le fond de teint offre une belle couvrance, sans effet masque. L’effet est naturel et surtout longue tenue sur moi. Le petit plus de ce produit, c’est son côté “soin”, idéal pour les jours froids qui s’annoncent. La peau reste hydratée toute la journée sans étouffer (vous savez, cette sensation qui vous donne envie de courir vous démaquiller au plus vite). Adjugé, vendu ! Je pense avoir trouvé mon fond de teint idéal pour l’hiver !
Avez-vous déjà testé du makeup de pharmacie ? Vous avez fait une belle découverte récemment ? Dites-moi tout  ! Cette petite trouvaille m’a donné envie de tester d’autres références !
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *