qiriness-loreal-redken
Depuis que je suis arrivée à Barcelone, je ne fais qu’une seule chose : courir. Entre le travail très (trop) prenant et peu (pas) gratifiant et les petites tâches du quotidien, j’oublie de prendre soin de moi, de me faire du bien.
Moi qui aime tant parcourir les blogs, lire des magazines culturels ou lifestyle, partir à la découverte des endroits sympas… J’ai la sensation que tous ces petits plaisirs me sont à présent interdits. Je suis venue à Barcelone avec l’envie d’une vie nouvelle, faite d’aventures et de découvertes. Me voici prise dans une routine infernale maigrement récompensée. Je regrette parfois mon ancienne vie, faite de pluie, certes, mais aussi de temps libre et de petits bonheurs quotidiens !
En attendant de trouver un emploi plus adapté à mes aspirations, j’essaie régulièrement de prendre quelques instants pour moi. Une heure de sommeil supplémentaire, une manucure, quelques pages de roman… Un peu de bonheur selon mon envie du jour. Lorsque ces quelques heures se transforment en une journée entière, j’aime prendre soin de ma petite personne de la tête aux pieds !
gloss-framboiseN’ayant actuellement pas de baignoire (sniff !), je me contente d’une douche bien chaude. Après le shampooing, j’applique un masque revitalisant : Nature’s Rescue de Redken. Ce masque ne contient pas de silicone ni de parabène. Il est idéal pour mes cheveux fins. Pendant que ce masque nourrit mes cheveux fatigués, j’en profite pour exfolier ma peau avec Exfotonic de L’Oréal. L’un des gommages que je préfère pour la taille de ses grains et son efficacité.
Une fois la douche terminée et mon soin corporel appliqué (je termine le lait corporel au cacao de Nivea), je m’enveloppe dans mon peignoir tout doux. Je passe enfin au visage. Mon teint terne et mes petits boutons ne réclament qu’une chose : un peu d’amour. J’offre donc à mon épiderme sensible un gommage léger. En ce moment j’utilise le Daily Microfoliant de Dermalogica. Un gommage chimique très respectueux de ma peau capricieuse. J’applique ensuite un masque purifiant  signé Qiriness sur la zone T. Posé sur la peau humide, il apporte un effet chauffant très agréable (j’en parle ICI). Dix minutes de pose et un chapitre de mon roman actuel plus tard (je me suis enfin lancée dans la lecture de Narnia, un roman plein de fantaisie et de magie, régressif comme une gourmandise !), je rince mon visage à présent tout frais et tout doux.
IMG_0855narnia-redken-qiriness-loreal
Ma touche finale ? Un petit spray d’eau thermale Avène pour débarrasser le visage des derniers résidus de masque et des traces de calcaire. J’aime masser ma peau quelques instants, étaler ces gouttelettes d’eau me procure un sentiment de bien-être. Je tamponne délicatement ma peau pour la sécher en douceur. On passe ensuite aux soins avec le sérum Vinosource de Caudalie (bientôt terminé), une touche de contour des yeux Avène, et mon Emulsion Apaisante Bio Beauté de Nuxe (pas suffisamment hydratante en hiver) appliquée par effleurements.
Pas de maquillage, je laisse ma peau respirer ! Je suis prête à enfiler une tenue cocoon pour affronter le reste de la journée. Je peux maintenant passer au montage de mes dernières vidéos tout en buvant une tasse de thé, lire mes 356 mails en retard ou me balader le long de la plage de Barceloneta…
Qu’est-ce qui vous aide à vous relaxer ? Quelles sont vos activités favorites les jours de farniente ?
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Un peu de temps pour moi – Mon rituel beauté relaxant

    • Hello Letizia !
      Merci pour ton commentaire, j’espère que ce masque te plaira autant qu’à moi :-)…
      J’ai bien lu et répondu à ton commentaire sur ton joli blog, merci.
      Bisou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *