thebodyshop-honeymania-nuxe-reve-miel-avene-xeracalm dove-hansaplast-korres
Terminer la journée par une douche bien chaude, voilà ma définition d’une soirée réussie ! C’ est l’un de mes moments préférés, particulièrement en hiver. Ce petit rituel rien qu’à moi m’aide à me relaxer avant d’aller dormir.
En hiver, j’aime utiliser des soins qui prennent soin de ma peau malmenée par les frottements des vêtements et par les changements de température. Des textures riches, des parfums gourmands et des références incontournables… Découvrez les produits qui squattent ma salle de bain depuis quelques semaines déjà.
Matrix Oil Wonders Shampooing aux Micro-Huiles
Matrix est une marque qui gagne a être connue. Est-ce exagéré de dire que tous les produits que j’ai testé jusqu’à présent m’ont plu ?!
Ce shampooing ne fait pas exception. En hiver, je n’aime pas attendre que mon soin capillaire fasse son effet trop longtemps (brrr). Je choisi donc un shampoing qui lave et apporte un petit plus. Celui-ci nourrit les longueurs sans les alourdir. Bon, la compo laisse à désirer, mais il laisse mes cheveux si doux…
mythic-oil-loreal-matrixwonders
The Body Shop Honeymania Gel Douche & Avène Xeracalm Huile Lavante Relipidante
Tous les soirs, mon cœur balance entre un gel douche au parfum chaud et un gel douche soin. Selon l’humeur de ma peau et la météo, j’alterne entre Honeymania de The Body Shop et un gel douche surgras de parapharmacie. Récemment, j’ai testé XeraCalm, une huile lavante relipidante d’Avène. Respectueuse de l’équilibre de la peau, sans sulfate, elle est idéale les jours de grand froid !
Nuxe Rêve de Miel Gel Nettoyant et Démaquillant Visage
Je termine toujours ma douche en nettoyant mon visage avec le gel nettoyant pour peaux sèches de Nuxe, qui sent bon le miel fleuri. Ce geste permet d’éliminer les résidus de shampooing, de calcaire et de maquillage (qui n’a pas été effacé par ma lotion Bioderma) de mon visage.
dove-hansaplast-korres
L’Oréal Mythic Oil Milk Brume Lactée
Une fois mes cheveux pré-séchés, je passe au soin avec le spray Mythic Oil de L’Oréal dans la version lait, plus légère et mieux adaptée à mes cheveux fins que l’huile originale. Les cheveux sont plus faciles à démêler !
Korres Body Butter Guava
J’adore les beurres corporels de The Body Shop (celui à la noix de coco est juste… Waow !). Pour changer, je teste un beurre corporel Korres à la papaye (un peu d’exotisme dans le quotidien…). Un beurre riche en tube qui redonne vie à ma peau lorsqu’elle réclame un supplément d’hydratation.
dove-silky
Dove Silky Nourishment Body Cream
Un soin corporel comme je les aime. Simple, doux, efficace. La peau est belle, nourrie. J’aime particulièrement le parfum de cette crème, qui sent bon comme les joues de ma grand-mère. Une odeur discrète de coton, qui n’entre pas en conflit avec mon parfum.
Hansaplast Foot Expert Hydra Douceur
Maintenant que je me suis inscrite à un club de sport (enfin), et que ce club comprend une zone balnéo (piscine d’eau de mer chaude, sauna, etc. Je vous en reparlerai plus tard), j’essaie de rendre mes pieds présentables, même en hiver. Cela passe surtout par l’hydratation. J’utilise régulièrement un soin pour les pieds avant d’enfiler mes chaussettes. Je termine un fond de Foot Expert d’Hansaplast qu’il me reste de cet été. Il fait bien son job et ne coûte pas cher…
Quels produits vous accompagnent sous la douche en hiver ? Avez-vous testé l’un des produits que j’utilise actuellement ?
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Shower time ! Mes essentiels en hiver

    • Hello Cherryblogssom !
      Désolée pour ma réponse tardive…
      Merci pour ton retour. Je compte faire une vidéo spéciale sport/santé bientôt sur le blog 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *