parfumaAnvers est peut-être la capitale belge de la mode, mais la ville dispose également d’un très large éventail de parfumeries et de boutiques dédiées à la beauté. Parfuma, située au 31 Eiermarkt, est selon moi l’une des adresses incontournables d’Anvers.


Une parfumerie de niche, ça peut sembler intimidant au premier abord. Avant, j’imaginais que ces endroits n’étaient que des lieux peuplés de vendeurs hautains et de parfums impayables. Ce n’est pas le cas ici. À côté des références exclusives (plus chères que les standards de parfumerie conventionnelle), on peut aussi s’offrir un parfum pour une vingtaine d’Euros. C’est ce que j’apprécie chez Parfuma, ils veillent à être accessibles à tous les budgets. L’autre bon point, c’est le personnel compétent. L’entreprise familiale (ce sont les deux enfants du fondateurs qui dirigent l’enseigne) privilégie le conseil, l’écoute et le professionnalisme. On se sent important et chouchouté, quel plaisir !
armani-prive-parfuma
Ici, on trouve une sélection de classiques, mais aussi des labels exclusifs tels qu’Acqua di Parma, Amouage, Bobbi Brown, Armani Prive, Byredo, Etro, Martin Margiela, Parfum d’Empire, Lauder Private Collection, Robert Piguet, Kure Bazaar ou Molton Brown.
Outre son adresse en centre-ville, Parfuma dispose aussi d’une boutique au Wijnegem Shopping Center. On peut également acheter en ligne (mais je vous conseille vivement d’aller en boutique pour le plaisir), ou via leur application iPhone.
J’ai pu découvrir en avant-première les nouveautés printanières chez Parfuma…

Molton Brown

molton-brown-rhubarb-rose
Collection (édition limitée) Rhubarb & Rose pour soigner les mains: un nettoyant, une lotion et une crème pour les mains (issue de la nouvelle gamme Replenishing hand cream). Un pur bonheur olfactif. Un instant, j’étais presque dans le jardin de ma grand-mère en train de couper des tiges de rhubarbe. Que du plaisir pour cette gamme coquette au joli ruban rose.
Pour nos chéris, Men’s Grooming Collection. Des soins pour hommes, axés sur le rasage pour nettoyer, raser et soigner la peau.
Autre nouveauté, qui fera plaisir aux cocooneuses, une gamme de diffuseurs de parfum pour la maison : Aroma-Reeds. Les parfums d’intérieur sont basés sur les cinq fragrances phares de la marque : Orange & Bergamot, Ylang-Ylang, Gingerlily, Pink Pepperpod et Mulberry & Thyme.

Chloé

chloé
Un coffret “My little Chloés” reprenant les trois mini-fragrances Chloé (Chloé, Roses et L’Eau) est disponible exclusivement chez Parfuma en édition limitée.

Memo Kedu

kedu
Memo, c’est une jolie marque de parfum créée par un couple de voyageurs qui veulent emprisonner leurs souvenirs dans une fragrance. Leur dernier parfum met en vedette le sésame grillé. Un ingrédient inhabituel en parfumerie, qui marié au pamplemousse et au musc blanc se révèle très séduisant et original.

Byredo

byredo
La Maison suédoise de parfums de niche lance pas moins de trois nouveautés cette saison.
Tout d’abord, une nouvelle collection d’eaux de Cologne mixtes. Gypsy Water, Sunday Cologne et Mister Marvelous, trois fragrances emblématiques en version plus légère, dans un flacon XXL au design épuré, signature de la marque. Énorme coup de cœur pour Mister Marvelous, une fragrance délicate mais pleine de caractère, que je respirerais volontiers dans le cou de mon amoureux.
Byredo crée aussi une nouvelle fragrance inspirée d’un mariage indien fleuri et coloré, Flowerhead, où le jasmin sambac tient la vedette.
byredo-oil
Dernière nouveauté, les huiles parfumées en roll-on, parfaites pour l’été qui s’annonce. Format voyage, sans alcool et sans risque de fuite. Les sept parfums les plus populaires de la marque sont dès à présent disponibles en version huile : Bal D´Afrique, Blanche, Bullion, Gypsy Water, La Tulipe, Oud Immortel et Rose Noir.

Perricone MD

perricone
La marque anti-âge américaine célèbre pour ses soins et ses compléments alimentaires lance le premier soin exfoliant pour le contour des yeux : Blue Plasma Orbital. Un soin rafraîchissant et exfoliant doux à utiliser quotidiennement. À base d’enzymes d’œufs de saumon et de cuivre (d’où la couleur bleue), ce soin promet de faire disparaître rides et ridules et de diminuer poches et cernes.

Tauer

tauer
Une nouvelle marque vient rejoindre les étals de Parfuma : Tauer, fruit du travail d’un parfumeur suisse autodidacte. Chimiste, il a tout abandonné pour se consacrer à sa nouvelle passion. La particularité de ses parfums ? Des ingrédients naturels en grande quantité pour des fragrances riches et concentrées, qui nous plongent dans un univers particulier.
Parfuma, vous connaissiez ? Où achetez-vous habituellement vos parfums ?
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on Shopping beauté : Parfuma Anvers

  1. Coucou Elodie, sais tu si leur application Iphone est toujours d’actualité? Je suis en train de faire mon TFE et cela m’intéresserai de savoir 🙂
    Je ne trouve rien sur l’AppStore en tout cas!
    Merci d’avance!
    Alix

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *