hema-noel-5hema-noel-19hema-noel-9hema-noel-17
On ne peut pas l’ignorer avec tous ces flocons de neige qui tombent depuis plusieurs jours, Noël approche à grands pas. Les décorations illuminent les rues et les maisons ont toutes leur sapin. Les gourmandises alléchantes envahissent les étalages. Le samedi, les avenues commerçantes sont prises d’assaut… Sans parler des calendriers de l’Avent ouverts dans les stories Instagram, qui participent au compte à rebours avant la date que beaucoup considèrent comme la plus magique de l’année.
Pour des raisons personnelles, j’ai toujours eu du mal avec cette période. Je ne fête délibérément pas Noël et fuit tout se qui s’en rapproche. Néanmoins, partageant ma vie avec un amoureux des chants de Noël ringards de Mariah Carey et de tout ce qui rappelle le mois de décembre, j’essaie de me montrer plus ouverte à cette fête incontournable.
Lorsque la chaîne de magasins “Hema” m’a invitée à découvrir sa collection de Noël, je me suis dit qu’en plus de pouvoir vous faire découvrir cette fameuse collection, c’était une opportunité supplémentaire pour moi d’essayer de réintégrer peu à peu cette fête à ma vie. Attention, j’ai bien dit “essayer”, je ne suis toujours pas convertie !
hema-noel-12hema-noel-20
Hema, c’est une enseigne qui propose des tas d’articles (maison, habillement, snacks, etc.) à prix tout doux. Ces dernières années, l’offre très classique et basique de la marque est devenue de plus en plus trendy, tout en restant super abordable. J’aime beaucoup Hema pour ses objets de déco. Mon dernier achat en date est une boule à neige contenant une jolie pieuvre dorée que j’adore.
De l’art de la table au repas, en passant par la décoration et les vêtements, Hema propose une gamme complète pour les fêtes de fin d’année. Le tout à prix raisonnables, histoire de fêter Noël sans se ruiner et de garder un peu de budget pour les soldes d’hiver, hé hé !
hema-noel-7hema-noel-8
J’ai beaucoup aimé les décorations de fête. Hema propose des boules de Noël traditionnelles ou super originales (mes favorites), en forme de cône de crème glacée, de dino bleu, d’appareil photo rétro ou encore de panda. Adorable et décalé ! Il y aussi beaucoup de kits DIY qui permettent de réaliser sa propre décoration (mention spéciale pour les petits éléments de décoration alimentaire, à voir sur la photo de mon chocolat chaud ;-)).
hema-noel-4hema-noel-15hema-noel-11
Le rayon food déborde aussi d’idées gourmandes pour les fêtes. Gros coup de coeur pour les pop-corn salés trop bons au packaging festif. Vous êtes plutôt sucrée ? Les petits biscuits sont aussi super mignons et délicieux. Croyez-moi, j’ai goûté à TOUT ce soir-là !
hema-noel-1
Après cette jolie journée passée au siège d’Hema à Amsterdam, je ne suis pas devenue une dingo de Noël sous l’effet d’un quelconque enchantement. Cependant, j’admets avoir aimé toutes les jolies décorations – en particulier les déco originales, plus proches de ma personnalité -, l’ambiance et (surtout) les délices de fin d’année.
Je suis et je resterai toujours très amoureuse de l’univers de l’Etrange Noël de Mr jack et je me rapproche bien plus de Monsieur Scrooge que de Zoella (youtubeuse anglaise ultra-fan de Noël). Noël est une période dédiée à l’amour et à l’ouverture. Je pense dès lors faire l’effort cette année d’essayer de fêter Noël pour mon amoureux, mais à ma façon, avec de la fantaisie et loin des clichés ! Et vous, à quoi ressemblera votre Noël ?
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on Plongée dans la magie de Noël avec Hema !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *