Depuis un peu plus d’un an, j’utilise presque exclusivement des soins naturels (souvent bio) pour mes cheveux. C’est la raison pour laquelle j’ai un peu délaissé les marques professionnelles comme Kérastase ou L’Oréal Professionnel. Heureusement, les choses changent, et ces jolies marques ont enfin décidé de mettre leur savoir-faire au service de nos cheveux en mal de naturel.

Durant plusieurs semaines, j’ai testé “Source Essentielle”, la première gamme de soins naturels et vegan signée L’Oréal Professionnel. J’ai beaucoup aimé les produits que j’ai utilisés, je me devais donc de vous en parler !

Formulation

L’Oréal mise sur la transparence et affiche le pourcentage d’ingrédients naturels sur les flacons. Dans ces formules, vous ne trouverez pas de sulfate, de silicone, de paraben, d’huile minérale, de parfum synthétique ou de colorant synthétique. Les soins affichent entre 80 et 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Top !

Plaisir d’utilisation

L’aspect sensoriel n’est pas négligé. On est sur des textures plaisir. Le parfum du masque capillaire, soin formulé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, est à tomber ! Au niveau visuel, dans le cas du shampooing pour cheveux normaux, on peut observer de délicates feuilles d’acacia en suspension dans la formule (ne vous inquiétez pas, elles sont prisonnières du flacon, ellles n’iront pas dans vos cheveux !). C’est très joli !

Packaging

Je suis fan des packagings de cette gamme, à la fois “design” et bien pensés !

Les flacons sont rechargeables en salon. La plupart des salons proposent une réduction si vous y rechargez votre flacon. Économique et bon pour la planète ! Les flacons de shampooing ont une forme carrée pour permettre un maximum de contenance dans un minimum de plastique. Cette forme permet également d’empiler les shampooings et donc de prendre bien moins d’espace lors de leur transport.

Efficacité

Et l’efficacité dans tout ça ? Le shampooing lave en douceur le cuir chevelu et se rince facilement. Je suis particulièrement fan du masque nourrissant, qui n’a pas alourdi mes cheveux fins. Ils sont restés légers, tout en étant revitalisés et nourris. Validé !

J’ai utilisé le shampooing pour cheveux normaux (environ 21,20 € / 300 ml) et le baume nourrissant (environ 31,50 € / 300 ml).

Source Essentielle est disponible pour les cheveux normaux, secs ou colorés, ainsi que pour le cuir chevelu délicat. Vous avez déjà vu cette gamme chez votre coiffeur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on L’Oréal Professionnel se lance dans le naturel avec Source Essentielle

  1. Coucou, ces produits ont l’air très bien! En tant que coiffeuse j’ai déjà travailler avec les produits L’Oréal et ont est quand même rarement déçu 🙂
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *