Lorsque j’ai reçu ces tablettes de chocolat si joliment emballées, j’ai d’abord pensé avoir affaire à une nouvelle marque de chocolat un peu “fancy”. Tout me confortait dans cette idée : le format et l’emballage, similaires à certaines marques (Tony’s ChocolonelyMast Brothers,…), et cette sensation de poids agréable dans la main lorsque je tenais la tablette (bizarre, je sais, haha !). Et puis, en y regardant de plus près, je me suis rendu compte qu’il s’agissait de chocolat… Kruidvat ! Quelle surprise !

Vous l’aurez compris, j’ai craqué sur le packaging en papier coloré… Mais comme on ne doit jamais juger un livre à sa couverture, j’ai voulu goûter ces chocolats afin de pouvoir les juger sur l’essentiel, le goût.

Je suis loin d’être une spécialiste en la matière, mais je dois avouer que j’ai été conquise (en particulier par le chocolat au lait et caramel salé). Mes attentes n’étaient pas vraiment élevées. Je ne pensais pas que le chocolat serait aussi bon. Croquant, fondant. Riche en goût. Pour un prix si bas (1,49 € la tablette de 200 grammes), ce chocolat vaut – selon moi – pas mal de marques beaucoup plus chères que l’on peut trouver dans les rayons du supermarché.

Les tablettes de chocolat Kruidvat Choquise sont disponibles en 4 saveurs :

  • Chocolat au lait caramel & sel,de mer (mon préféré ! Je trouve que le sel se marie à merveille avec le chocolat au lait, pas vous ?)
  • Chocolat au lait café & cookie (à la base je déteste le café, mais ici la touche de café est subtile. Ça passe, mais ce n’est pas mon préféré)
  • Chocolat noir Dark & Gingembre (le gingembre apporte une touche épicée originale et équilibrée au chocolat noir)
  • Chocolat noir amande & Seasalt (très riche en éclats d’amandes avec une subtile touche de sel qui relève le goût du chocolat)

Petite déception, il n’y a pas de chocolat blanc dans l’assortiment. Dommage !

Je rachèterais sans hésiter ce chocolat (dans sa version caramel salé, vous l’aurez compris je pense^^) pour moi, ou pour offrir un petit cadeau à un collègue par exemple (l’emballage fait la blague et le chocolat fait toujours plaisir !).

Bon à savoir : le chocolat est fabriqué avec du cacao produit de façon responsable, puisqu’il est certifié UTZ.

Vous avez déjà goûté ces chocolats ? Vous les avez repérés dans votre Kruidvat ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *