Emma-Eco-belle-coton-test-1Emma-Eco-belle-coton
Et si on arrêtait d’acheter des cotons ? En tant que blogueuse beauté, je me sens très concernée par le problème de surconsommation engendré par l’industrie de la beauté, des déchets et de la pollution qu’elle engendre. De plus en plus consciente de cette problématique, j’essaie de me tourner vers des solutions durables. J’ai commencé par un geste tout simple. Remplacer mes cotons classiques, très polluants, par des carrés démaquillants lavables.
Emma-Eco-belle-coton-test-5 Emma-Eco-belle-coton-test
La multiplication des cotons lavables sur le marché les rend moins “élitistes”.  Ces petits carrés réutilisables sont plus chers à l’achat, c’est vrai, mais ils sont très vite rentabilisés. J’ai testé les “cotons” en bambou de la gamme Eco Belle (Les Tendances d’Emma). La taille de ces cotons permet de démaquiller l’entièreté du visage. Ces carrés en bambou peuvent être utilisés avec du lait de toilette, de l’eau micellaire ou encore de l’huile démaquillante. J’ai été bluffée par l’efficacité et la douceur de ces carrés lavables, qui débarrassent ma peau sensible du makeup en un clin d’oeil, sans l’ombre d’une irritation. Quand ils sont sales, ils filent dans la machine à laver. Hop, les voilà prêts pour de nouvelles aventures !
 
mea_facebook_collecte_hopono

Bon plan !

Jusqu’au 12 décembre, Les Tendances d’Emma offre un coton lavable en échange de dix cotons conventionnels usagés. Pour les Belges, ça se passe chez Hopono, à Bruxelles. Pour les françaises, rendez-vous sur ce LIEN pour plus d’infos !
Pour celles qui veulent sauter le pas, le Kit Eco Belle, composé de 20 carrés démaquillants lavables + une boîte pour les stocker et un filet en coton pour les laver coûte 24,95 €.
Les cotons lavables, vous avez déjà testé ?
signature
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments on J'ai testé les cotons démaquillants lavables (+ bon plan !)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *