lush-buche-de-noel-test
Bûche de Noël, c’est un nettoyant solide et pâteux à l’odeur typique de Play Doh. Vendu en petits pots chez Lush, il est uniquement disponible l’hiver, en édition limitée. J’ai longtemps hésité à l’acheter. Cette année, j’ai craqué. Le voici enfin dans ma salle de bain pour un test !

Mon type de peau

À l’approche de l’hiver, ma peau, déjà sensible, devient inconfortable et sèche, particulièrement au niveau des joues. J’ai besoin d’un nettoyant tout doux. Bûche de Noël n’est pas un démaquillant. J’utilise donc ce nettoyant seul le soir lorsque je ne me suis pas maquillée. Si j’ai besoin de me débarbouiller, je commence par démaquiller ma peau avec une huile ou une crème spéciale, ensuite j’utilise Bûche de Noël pour débarrasser mon visage des dernières impuretés.
lush-buche-noel-test

Premières impressions

La compo est vraiment clean. On retrouve principalement des amandes moulues (exfoliation légère, rien de fou), des canneberges séchées et des satsumas fraîches (tonifier et illuminer), de l’huile d’amande douce (nourrissante) et du beurre de cacao (émollient), entre autres.
Bûche de Noël est un produit frais. Cela signifie qu’il se conserve très peu de temps. Sa date de péremption est inscrite sur l’emballage. Le nettoyant doit être consommé environ deux mois après la date d’achat. Avec une utilisation quotidienne, on termine le petit pot environ dans ce délai. Bûche de Noël peut aussi être utilisé sur le corps, mais à 10,95 € pour à peine 100g, je préfère conserver mon gel douche !
La texture de ce produit est inhabituelle. Il s’agit d’une pâte à la texture proche d’une pâte à crumble (les gourmandes comprendront).
buche-de-noel-lush-texture

Comment ça fonctionne ?

Je ne vous cacherai pas que c’est un peu le bazar quand on utilise ce produit. Le nettoyant s’effrite facilement. Après chaque utilisation, le lavabo est rempli de petits morceaux d’algue et de canneberge. Heureusement, ça se rince très facilement.
Le mode d’utilisation est un peu déstabilisant au début, mais après quelques utilisations, on s’y habitue. Je commence par prélever l’équivalent d’une petite noisette. Je la dépose dans le creux de ma main et je la mélange avec quelques gouttes d’eau pour obtenir une espèce de pâte. Ensuite, je masse mon visage humide avec cette mixture et je rince ! Ca ne mousse pas, c’est normal. Au début, j’avais l’impression de ne rien avoir lavé du tout, mais c’est purement psychologique. La peau est fraîche et douce. Elle reste souple et ne tire pas. Bûche de Noël laisse en effet un très léger film protecteur (non gras) sur la peau.

C’est pour moi ? Oui si…

– Vous aimez tester de nouvelles textures et de nouveaux modes d’utilisation.
– Vous n’êtes pas allergique aux huiles essentielles (le produit en contient un petit peu).
– En hiver, votre peau est inconfortable, mais vous ne voulez pas renoncer aux nettoyants à l’eau.
Avez-vous déjà testé la Bûche de Noël de Lush ?
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on J'ai testé "Bûche de Noël", un nettoyant étrange signé Lush !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *