Je ne suis pas vegan, mais je suis une vraie gourmande qui aime s’inspirer des recettes délicieuses et saines, peu importe leur origine. Je pense que la beauté et l’alimentation sont intimement liées. Si l’on mange des plats frais et faits maison, on est en pleine forme, de bonne humeur, la peau est plus belle… On est en bonne santé et ça se voit !
raw bite
Vous le devinez, la cuisine est l’une de mes passions. De temps à autre, j’aimerais partager  avec vous quelques-unes de mes recettes favorites, si cela vous intéresse…
Pour ce premier billet consacré à la cuisine, je vais vous parler des “Energy bites”. Des petites bouchées vegan, sans lactose ni gluten. Une recette ultra-simple, rapide, saine et délicieuse. Un pur délice, idéal pour faire le plein d’énergie avant le sport ou tout simplement pour remplacer le gâteau industriel à l’heure du thé.
raw bite
Je me suis inspirée de la recette de Deliciously Ella, que j’ai quelque peu modifiée en fonction de ce que j’avais dans mon placard. Sentez-vous libres d’adapter la recette selon vos goûts !
Pour environ 12 bouchées :
Une tasse de fruits secs (pour ma part : 1/3 noyaux d’abricots, 1/3 cajou, 1/3 noix).
Une tasse de dattes Medjool dénoyautées.
Une demi CS d’huile de noix de coco.
Une CS de cannelle.
Deux CS de graines de chia.
Deux CS de graines de lin.
Une demi CS d’eau.
energy bites
Dans votre mixeur, versez d’abord les fruits secs, les graines de lin et de chia. Mixez jusqu’à ce que les ingrédients soient réduits en miettes.
Ajoutez ensuite les dattes (dénoyautées !), la cannelle, l’eau et l’huile de coco. Mixez le tout environ une minute, jusqu’à obtenir une sorte de pâte.
Prélevez une petite quantité de cette mixture et roulez-la entre vos mains pour former une balle. Une fois toutes les balles formées, placez-les au frigo ou au congélateur pour qu’elles durcissent.
Ces petits délices se conservent plusieurs semaines au frigo. Stockez-les au congélateur pour une conservation plus longue… Si vous ne les avez pas tous mangés d’ici-là !
Vous avez testé la recette ? Je suis curieuse de connaitre vos impressions !
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on Energy bites : des bouchées vegan délicieuses !

  1. J’avais vu ces petites boules dans un magazine anglais mais je ne les ai pas encore faites. Pas le temps de cuisiner même si la SNCB est en grève (moi aussi je suis navetteuse !)

    • Je te conseille de les faire lorsque tu auras le temps, ça ne prends que 10 minutes max ! Je bosse de la maison aujourd’hui, ça aide 😉

  2. J’avais vu ces petites boules dans un magazine anglais mais je ne les ai pas encore faites. Pas le temps de cuisiner même si la SNCB est en grève (moi aussi je suis navetteuse !)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *