20141213_171015
Cinq semaines, c’est long et c’est court à la fois. Cinq semaines, c’est le temps de prendre une grande décision. Cinq semaines, c’es la durée pendant laquelle j’ai laissé le blog “à l’abandon”.
J’ai une bonne excuse. J’ai quitté la Belgique. Je me suis installée à Barcelone avec mon chéri. Ça a été très vite. Un projet vague qui se précise, la décision de quitter un emploi intéressant et de refuser un CDI pour le goût de l’aventure, le désir de voir la mer tous les jours et de sentir les rayons du soleil sur notre peau. Et puis, j’ai reçu une proposition d’emploi, un job inintéressant et mal rémunéré, mais qui paye le loyer et qui nous permet de démarrer notre nouvelle vie ici.
Du coup, il a fallu aller très vite. Trouver un appart, emballer nos affaires, s’occuper des démarches administratives. Ça a été très difficile, stressant, j’ai pleuré quelquefois. J’ai craqué, je me suis posé milles questions. J’ai dû quitter ma grand-mère, une femme que j’adore, avec la terrible sensation de l’abandonner.
Cette semaine, cela va déjà faire un mois que je suis ici. Je me suis installée à Barceloneta, un petit quartier aux rues étroites et aux airs de village, avec la mer à deux pas de ma porte. Le soleil brille presque tous les jours, la mer est belle. Je commence à me sentir bien ici, même si parfois je pense avoir peut-être fait le mauvais choix, en particulier au niveau professionnel. Car au-delà de la carte postale, il y a la vraie vie, le quotidien, pas toujours rose. Mais rien n’est figé. On s’est donné un an, le temps de voir si l’on s’installe ici pour du long-terme ou si on file vers un nouveau pays. L’Angleterre, peut-être ?
On a loué un appart meublé, plus facile et pratique pour une courte période, même s’il n’est pas tout à fait à notre goût. La plupart des cartons sont déballés. À présent, je n’ai qu’une envie, vous retrouver. Je veux continuer le blog, écrire des articles mais aussi reprendre les vidéos sur YouTube. J’aimerais me lancer dans l’univers du vlog, si ça vous tente de découvrir un peu de ma vie ici, à Barcelone ? J’ai tellement de choses à vous dire ! J’attends vos demandes avec plaisir, je vous embrasse et je vous dit à bientôt !

 signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *