glossframboise
Les vacances approchent, je vais enfin aller retrouver mon chéri pour quelques jours au soleil ! Bon, je n’ai pas réussi à perdre les petits kilos de l’hiver et j’assume mon corps diaphane, mais je ne fais pas de concession sur la qualité de ma peau. Après plus de six mois passés à porter des pulls qui grattent, des pantalons et des chaussures fermées, ma peau a besoin d’un bon remontant !
Une fois par semaine, le samedi en général, je m’offre une parenthèse bien-être avec un bon gommage corporel. J’utilise actuellement le srcub Abhyanga aux huiles et aux cristaux de sucre de Taaj. Doux mais efficace, il débarrasse l’épiderme des irrégularités sans l’agresser. Il est inutile d’appliquer un autre soin par la suite. Une fois rincé le gommage laisse un léger film huileux sur la peau. Pas d’inquiétude ce n’est pas poisseux, on peut s’habiller rapidement après la douche. Dernier bon point : son parfum léger mais raffiné qui donne à la salle de bain un petit air de spa.
taaj-nivea-mitchell
Au quotidien, j’applique un soin riche qui nourrit intensément la peau. En ce moment, c’est le body butter Lavender Mint de Paul Mitchell, reçu dans la Deauty Box d’octobre 2013, qui squatte ma salle de bain. Très nourrissant, il est parfait pour celles qui ont la peau sèche.
Les zones “problématiques” (cuisses, fesses, hanches, ventre et bras; oui je sais ça fait beaucoup) reçoivent une bonne dose de gel fermeté Good-Bye Cellulite de Nivea. Je ne crois pas aux effets de ce type de produit sur la “peau d’orange”, par contre l’effet raffermissant est notable.
Scholl-Hansaplast
L’été, c’est un peu le moment de gloire des pieds, leur seule période de liberté ! Il faut donc les faire tout beaux. En plus de l’exfoliation hebdomadaire, je débarrasse mes pieds des petites callosités (merci les chaussures hivernales) . Avant j’utilisais une pierre ponce. Cette année, je suis passée à la râpe électrique Velvet Smooth Express Pedi de Scholl. Cet outil est un peu effrayant au départ et le bruit qu’il émet n’est pas très rassurant (ambiance film d’horreur). Mais cette râpe est super efficace ! En quelques secondes à peine, les pieds sont tout doux. La Velvet Smooth est un peu chère à l’achat (comptez environ 40 €) mais redoutable avec la corne !
Ces petons remis à neufs ont besoin d’être nourris. Tous les soirs, je masse mes pieds avec un peu de crème Hansaplast Hydra-Douceur. Un soin sans prétention, mais qui fait bien son job pour celles qui comme moi n’ont pas les pieds particulièrement secs.
Vous aussi, vous vous préparez déjà pour les beaux jours qui arrivent ? Quelles sont vos astuces pour avoir une belle peau ?
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *