gloss-framboise-1
On peut définitivement dire au revoir à l’été et se tourner vers l’automne. Je n’aime pas vraiment cette saison, mais je dois avouer que quelques petits détails la rendent agréable. J’aime m’emmitoufler dans un gros pull confortable et doux, me lover dans mon lit sous un tas de couvertures pour regarder un film, manger des potimarrons… Mais aussi changer de routine beauté, tester de nouveau produits, appliquer des soins doudous aux parfums gourmands !
caudalie-serum-avis
Ma peau sensible commence à montrer des signes de fatigue et de sécheresse. Je n’ai pas radicalement changé mes habitudes beauté, j’ai juste écouté ses besoins pour lui apporter ce dont elle a besoin.
Mon visage est le premier à souffrir des changements de saison. Ma peau a besoin d’un petit coup de pouce. Elle semble plus fatiguée (moi aussi !), elle tiraille et elle rougit. Il est encore trop tôt pour passer aux crèmes riches. J’ajoute simplement un produit à ma routine de soin. Matin et soir, j’applique quelques gouttes de sérum pour réhydrater mon épiderme. Je teste le cultissime sérum S.O.S Désaltérant de Caudalie. Sa texture est très liquide, mais il semble efficace. Mon teint est plus frais et ma peau a gagné en “pulpeux” !
gloss-framboise
Les parfums ont un grand pouvoir sur mon humeur. Je prolonge l’été avec ce gel douche à l’ananas et à la coco de Philosophy. Waow ! Quelle odeur ! Un pur délice… Malheureusement je crois que cette référence n’est plus vendue.
Après la douche, c’est l’heure de l’indispensable lait pour le corps ! La petite lotion hydratante qui s’applique comme on enfile une robe estivale n’est plus suffisante, en particulier sur mes jambes qui crient famine. Je suis donc passée à un soin un peu plus costaud (mais pas trop quand même, je garde les beurres corporels pour l’hiver). J’aime alterner entre le Lait Corps Hydratant Réparateur de Nectar of Nature (dont je vous ai déjà parlé ici) et le Lait Nourrissant Nivea au cacao, un soin lacté tout simple, tout doux, aux notes rondes de lait chocolaté.
Dans mon sac, j’emporte toujours une crème pour les mains En ce moment c’est celle de Korres, à l’huile d’amande et au beurre de karité.
Et vous, dites-moi, quels sont vos petits plaisirs d’automne ?
signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *