kidshaving
Porter la barbe, c’est un des éléments qui font que je me sens “mâle”. La barbe a son charme. La barbe, bien portée, est sexy, j’en suis convaincu. J’aime cette sensation d’accroc lorsqu’elle touche mon visage. Mais bon, il paraît que la barbe n’a plus la cote. Je vais donc faire une croix sur mes fantasmes barbus et vous présenter mon rituel de rasage. Ma routine se déroule en trois parties: le pré-rasage, le rasage et l’après-rasage.
J’aime faire les choses dans les règles de l’art. Si ma barbe n’est pas trop longue, j’applique un soin de pré-rasage, en huile ou en crème. Je procède par de petits massages circulaires afin de bien faire pénétrer le produit. Ce soin ramollit le poil et facilite le passage de la lame. Les jours où je suis vraiment pressé, je me contente d’une classique mousse à raser, mais le résultat n’est pas le même. Je passe ensuite aux choses sérieuses. Mon arme de prédilection ? Le Mach3 de Gillette. Peu cher, il offre cependant un très bon résultat et évite les petites coupures, même chez les plus maladroits !

Une fois le rasage terminé, je rince mon visage à l’eau froide. J’utilise ensuite une pierre d’alun. Vous savez, ce bloc bien connu des fans de bio pour lutter contre la transpiration. Il se trouve que la pierre d’alun est un astringent naturel. J’humidifie la pierre avec de l’eau froide, je la passe délicatement sur mon visage fraîchement rasé et je laisse “poser” ce léger film cinq minutes avant de le rincer à l’eau. Le résultat ne se fait pas attendre : les pores sont resserrés et, lors de la repousse, il y a très peu de poils incarnés. La pierre d’alun agit aussi comme un indicateur de la qualité du rasage. Normalement, elle apporte une sensation de fraîcheur. Si je ressens un échauffement de la peau, cela signifie que mon rasage n’est pas optimal. Soit je pousse trop fort sur le rasoir, ou bien mon angle n’est pas bon (30 degrés idéalement), ou encore la lame est simplement émoussée. Je termine par mon étape favorite, l’application d’une noisette de baume après-rasage, sans alcool bien entendu. DR_Harris_Shaving_Set_on_Stand_Ivory Globalement, ce petit rituel ne me prend pas plus de dix à quinze minutes. Ça peut vous paraître long, mais ce procédé est plus relaxant, doux pour ma peau et il offre de meilleurs résultats qu’un rasage express. Je sens que je prends soin de mon visage.
Dernier conseil, offrez-vous un jour le luxe de vous faire raser par un barbier. C’est une expérience que tout homme se doit d’essayer un jour, ne serait-ce que pour piquer quelques astuces à ce professionnel du rasage !
ali

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *